Corso Wiltz 2009

C'était ce lundi de Pentecôte que la ville de Wiltz a accueillie son 61 ième corso fleuri des Genêts.

Le soleil et le public ont fait honneur à cette belle parade que de nombreux bénévoles permettent chaques années. Ainsi Wiltz fait grandir sa popularité au Grand Duché de Luxembourg et se fait connaître un peu plus chaques années; des luxembourgeois, des portugais du pays mais également des citoyens francophone et frontaliers se déplacent pour cette évènement .

 

C'est devant la commune que les formations musicales ont présentés leurs instruments, puis un morceau de leur répertoire a été joué pour les hôtes du Corso.

 

Le moment intense et animé fût quand un char s'arrêta devant la tribune pour distribuer aux officiels des cuisses de poulets et de la bière, La ministre de la famille et le Bourgmestre de Wiltz ont semble t-il appréciés la démarche.

Le public avait déniché des places assises jusqu'aux bords des fenêtres pour ne rien manquer. Une association à présenté un énorme dragon avec le Prince qui l'a défié, et nombreuses étaient les jeunes filles qui regardaient ce héros.....

 

Le char de la Reine des Genêts cloture la parade, cette année l'élue est Chiara qui fêtait ses 17 ans ce jour là et le public lui a offert un chant d'anniversaire digne d'une Altesse Royale, la Reine Chiara fût trés émue.

 

 

 

Corso Wiltz 2009

You need to be connected to post a comment